Changement de Direction chez Raiffeisen Suisse

Patrik Gisel a décidé de démissionner de ses fonctions de président de la Direction pour la fin de l’année et de quitter la Banque.

Cette démission intervient alors que l’ère Pierin Vincenz, son prédécesseur à la tête de Raiffeisen, est toujours sous examen. Patrik Gisel a en effet été l’objet de critiques répétées en raison de son rôle de suppléant de Pierin Vincenz. Par cette décision, il espère protéger la réputation de la banque et apaiser le débat public. Il assurait la direction opérationnelle de Raiffeisen Suisse depuis octobre 2015. Pour garantir une transition adéquate, Patrik Gisel continuera à occuper ses fonctions jusqu’à la fin 2018.

De son côté, le Conseil d’administration de Raiffeisen Suisse tient à réaffirmer que, ni la procédure d’enforcement de l’autorité de surveillance des marchés financiers, close en juin 2018, ni les résultats intermédiaires de l’enquête indépendante en cours sur «l’ère Pierin Vincenz» ne mettent en cause Patrik Gisel d’un point de vue juridique  et que son intégrité ne fait aucun doute.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *