Swissquote: une carte de crédit dans une douzaine de devises



Publié le



Swissquote lance la «Swissquote Multi Currency Credit Card», une carte de crédit spécialement conçue pour payer en plusieurs devises. Accessible pour tous les détenteurs d’un compte de trading chez Swissquote, elle leur permet d’effectuer des transactions partout dans le monde.

Contrairement à une carte de crédit classique, cette carte permet de régler ses achats directement dans la devise étrangère disponible sur la carte, et non pas en convertissant le montant en francs suisses. À titre d’exemple, si un client souhaite utiliser sa carte au Japon pour régler un achat, ce seront directement des yens qui seront débités de son compte multi-devises, au premier jour ouvré du mois suivant, si le client en dispose suffisamment sur son compte. Si, à cette date, le client ne détient pas assez de yens, une conversion dans la monnaie ayant l’avoir disponible le plus élevé est automatiquement effectuée par Swissquote au taux de change pratiqué par Swissquote.

Douze monnaies sont disponibles, dont le franc suisse, l’euro, la livre, le yen, les couronnes danoise, suédoise et norvégienne, le dirham des Emirats arabe unis ainsi que les dollars américain, canadien, australien et de Hong-Kong. Les détenteurs d’un compte de trading pourront payer leurs achats dans toutes ces monnaies sans avoir au préalable ouvert un compte spécifique à l’une de ces devises ou acheté ces devises.

Swissquote s’est associé à SIX Payment Services, qui lui fournit la licence lui permettant d’émettre la carte ainsi que l’infrastructure technique pour le traitement des transactions.

La carte de crédit multi-devises est disponible en version Silver et Gold sans cotisation la première année. À partir de la deuxième année, les cotisations annuelles se montent à 100 francs pour la version Silver et 200 francs pour la carte Gold. Les paiements effectués dans les douze devises disponibles sont sans frais de traitement, tandis qu’une commission de 1,5% est prélevée pour les autres monnaies. Une commission de 3,5% est appliquée pour les retraits d’argent liquide (au minimum 5 francs ou équivalent pour les autres monnaies disponibles).

Top